Archives mensuelles : avril 2013

Réponse à la review d’Anne Onyme

libr6Comme cette lectrice n’a pas de compte sur fanfiction.net, je réponds ici en espérant qu’elle puisse lire mon message.

 

Anne Onyme:Une très belle histoire très bien écrite! ça fait du bien de ne pas lire des Hermione/ Severus ou des Hermione/ Draco etc… Bien menée en tous cas, une suite serait géniale mais ayant déjà écrit je sais qu’il est parfois difficile de continuer.

Cordialement,
Anne Onyme

Continuer la lecture de Réponse à la review d’Anne Onyme 

CampNaNo – Semaine 4

winner Cette semaine, j’ai écrit 14 183 mots. Ce qui porte mon total pour ce mois de CampNaNo à 52 015 d’après mon tableau Excel.

J’ai donc fini mon objectif du CampNaNo !

Je ne suis pas mécontente de moi. Après un mois de Mars où j’ai échoué à tenir le rythme, j’ai réussi à écrire plus en Avril.

Beyond the Stars en est à son 34ème chapitre. Et je n’ai pas encore fini. Encore une fois, je vais revoir la prévision des chapitres à la hausse. Peut-être en aura-t-il 36. Je m’étale encore ! Ces derniers chapitres sont les plus épiques, ceux où tout se règle, où les vilains sont punis. Mais mes personnages aiment parler entre eux, faire le point sur la situation, cogiter sur la guerre et ce qu’elle leur fait, étalent leurs problèmes personnels sur des paragraphes.

Mais je suis bien plus près de la fin que jamais. J’espère finir avant d’accoucher! Sinon, les lecteurs ne sont pas près de voir la suite de cette histoire.

Ces deux prochaines semaines seront sûrement moins productives puisque j’ai du monde chez moi 24/24h. Je vais voir comment je m’organise. Je vais quand même faire le bilan d’Avril au prochain billet.

CampNaNo – Semaine 3

2013-Participant-Campfire-Vertical-BannerPetit bilan un peu en retard.

Quelques chiffres : 12 213 mots cette semaine. 37 832 mots au total. J’en suis à l’écriture du chapitre 32 de Beyond The Stars.

Je stagne un peu au niveau du compte de mots quotidien. Hier je voulais donner un coup de collier à 5 000 mots. Finalement, j’ai atteint difficilement mon quota journalier.

La fin approche de plus en plus. J’ai réglé la plupart de mes problèmes scénaristiques. Je n’en suis pas satisfaite pour tous mais c’est un premier jet, ce sera retravaillé à la réécriture. Les scènes d’actions ne me plaisent pas forcément dans leur traitement, encore un truc à revoir.

Avec mon avancée actuelle, Beyond the Stars va sûrement aller jusqu’à 35 chapitres.

Dernière semaine de CampNaNo, on y croit !

CampNaNo – Semaine 2

twCette semaine, j’ai écrit 12 400 mots, ce qui porte le total à 25 619 mots. J’ai donc passé la moitié de l’objectif de mots que je me suis fixé.

J’en suis au chapitre 30 de Beyond the stars.

Cette semaine a été un peu plus difficile. J’ai eu du mal à finir le quota quotidien certains jours, notamment vendredi. La fatigue du dernier trimestre de grossesse commence.
De plus, je me rends compte qu’écrire les scènes d’action est un exercice difficile. En fait, j’ai un gros souci. Comme j’arrive à la fin de mon histoire, il faut que les situations problèmes ouvertes au fur et à mesure de mon récit trouvent une résolution. Et je bloque un peu. Comme quoi, planifier est quand même important. Donc, j’avance cahin-caha, mais c’est un genre d’erreur que je vais m’efforcer de ne plus faire pour mon prochain récit.

Je me suis laissée un peu entraînée par l’histoire et je crois que ce n’est pas un mais deux chapitres de plus que je vais devoir faire. Je m’étale pas mal. Mes personnages pensent pendant des mots et des mots et parfois, ils font un peu ce qu’ils veulent ou m’embarquent dans des conversation sans fin. Mais je souhaite garder des chapitres à 8000 mots. Alors je coupe, je mets des cliffs, je reporte au chapitre d’après.

Je veux finir BTS ce mois-ci. Au moins le premier jet. J’ai envie de passer à autre chose.

CampNaNo : semaine 1

2013-Participant-Facebook-CoverMa fiche de participant est .

Cette semaine, j’ai pas mal avancé. J’ai tenu le rythme, c’est une première chose. Pas un seul jour sans avoir raté le quota. Ce qui me fait aujourd’hui 13 219 mots au total. 26% de l’objectif.

J’en suis au chapitre 29 de Beyond the Stars.

Aujourd’hui, j’ai eu l’idée d’une scène postérieure alors je me suis décidée à l’écrire tout de suite. Ça ne rend pas vraiment comme je veux mais le principal est là. Je pourrais le retravailler plus tard, ce n’est pas perdu. Et puis, ça m’a fait 2500 mots, ce qui me donne de l’avance.
Toutefois, je garde le cap des 1700 mots par jours. C’est un chiffre rond, plus facile à retenir que 1667. Pour calculer les objectifs aussi.

Ce qui me motive, c’est de voir qu’il me reste peu de chapitres. Par contre, je me suis un peu emballée dans le chapitre 28, ce qui fait que j’ai dû reporter des scènes dans le 29. Peut-être qu’il va y avoir un chapitre de plus à faire. C’est même certain.

Et vous, où en êtes-vous de vos projets ?

Camp NaNo, c’est parti !

2013-Participant-Campfire-Circle-BadgeCe mois-ci, pour me booster, je fais le CampNaNoWriMo. Cette année, il y a possibilité de se donner un objectif entre 10 000 et 300 000 mots. Je vais faire un NaNo normal : 50 000 mots. D’après ce que j’ai planifié pour les derniers chapitres de Beyond the Stars, finir l’histoire puis boucler le chapitre 25 que j’ai mis de côté parce que je ne trouvais pas les mots, ça devrait faire 50 k. Il me reste environ cinq chapitres. J’ai fini le vingt-septième hier.

La fin approche. J’espère tenir le rythme car je me connais, j’ai du mal à terminer mes histoires, à mettre le mot « fin ». De toute façon, il va falloir que je me pousse aux fesses. Mes parents arrivent à la fin du mois, il me faut boucler le CampNaNo avant.

J’ai ajouté sur le côté ma barre d’avancée que j’essaierais de tenir à jour.

J’ai déjà oublié de mettre mon compte mots sur le site hier…

Et vous, participez-vous ?