Archives pour la catégorie Autres

Evangelion 3.33 : You can (not) redo

Neon Genesis Evangelion et moi, c’est une relation compliquée. J’ai découvert l’anime au lycée, à l’époque où il n’y avait pas l’ADSL et où on se passait des CD gravés pour récupérer les épisodes que le copain qui avait l’illimité coûtant la peau des fesses arrivait à télécharger en plusieurs jours. Maintenant, j’ai un joli coffret avec l’intégrale qui trône sur une étagère. Et les mangas. Et les artbooks.

J’aime cette série autant qu’elle me met mal à l’aise. Je ne saurais l’expliquer. Je l’apprécie au point d’avoir regardé au moins deux fois The End of Evangelion avec ses sous-titres de m… qui te font demander parfois pourquoi raquer pour un boulot de moindre qualité qu’un fansub.

 

En tant que fan, je ne suis pas passée à côté des deux Rebuild of Evangelion sortis en Bluray. J’ai aimé renouer avec la série et n’ai pas été choquée plus que ça avec les quelques modifications apportées par Anno à son oeuvre.

Ne voulant pas attendre plus de temps pour regarder le 3.33, j’ai sauvagement téléchargé une version pirate avec les sous-titres peu de temps après la sortie en Bluray au Japon, le 24 avril. Voici un avis, totalement décousu mais c’est assez raccord avec ce troisième opus.

Continuer la lecture de Evangelion 3.33 : You can (not) redo