Archives pour la catégorie Mises à jour

De bonnes fics, mangez-en.

Cela va faire huit ans que je suis revieweuse sur le site Fanfictions.fr. En huit ans, je n’ai pas critiqué tant de fics que ça. Mon compteur indique 69 mais je crois que c’est plus, car les fics supprimées ne s’affichent plus. Bon, je ne suis pas là pour me gausser des chiffres. Sur ces 69 critiques, il y a du très bon, du bon, du moins bon, du mauvais et du foutage de g.

J’ai décidé de partager un peu les fictions que j’ai appréciées. Il y a de bons auteurs qui méritent d’être lus, qui bossent, qui en ont dans le ventre. Je ne présente pas forcément le meilleur du meilleur selon moi, mais aussi des textes qui méritent qu’on s’attarde dessus, qui m’ont fait passer un bon moment.

Une nouvelle rubrique va donc faire son apparition dans le menu. J’y mettrais la liste de mes »recommandations » de lecture. Elle se remplira au fur et à mesure. Evidemment, comme tout avis, c’est très subjectif.

Pour le moment, je sors un peu les vieilles reviews, mais les bons écrits, ça ne se démode pas.

 

 

Back in black

Je reviens.

Encore une fois.

J’ai terminé mon M1, je commence à trouver un rythme avec mon fils (a.k.a l’Alien), j’arrive à dégager du temps pour des projets.

Mais je ne vais pas vous parler d’écriture. Même si Beyond the Stars a atteint désormais son 37ème chapitre et que je n’ai pas encore fini. Ça avance. Je compte faire le camp NaNoWriMo de juillet pour finir. Je suis dans l’épique de la bataille finale et ce n’est vraiment pas simple à écrire. La surenchère n’est pas loin.

Mais je ne postais pas pour cela.

Je me suis fait la réflexion qu’ici, c’était quand même mon espace. Que je pouvais y mettre ce que je voulais. Que désormais, comme je ne cantonne pas ma créativité à l’écriture seule, je pouvais aussi en parler ici.

Je me suis mise à tricoter. Et à coudre aussi.

Rien de bien folichon, mais ça me fait du bien. A la limite, c’est plus gratifiant que l’écriture, c’est concret, ça va plus ou moins vite… J’ai parfois pris plus de plaisir cette année à sortir les aiguilles qu’à taper au clavier.

Alors, je suis une grande débutante. Mais j’ai désormais envie de montrer ce que je fais avec mes petites mains ici. Enfin, les trucs montrables. J’en n’ai pas fait des tonnes non plus, c’est aussi d’autres moments à trouver pour le faire.

J’évolue avec le temps. Ayanoyume aussi.

Reprise. Bis.

b21gabrig008Reprendre l’écriture…

Plusieurs mois sans rien de nouveau ici.

J’ai tenté le NaNoWriMo, j’ai échoué près du but.

Reprendre des habitudes.

Le mois dernier 30 000 mots. Principalement sur Beyond the Stars. Je souhaite finalement finir le premier jet avant de poursuivre la publication. Ma grande erreur aura été de ne pas le faire dès le début. Je pensais avoir appris de mon dernier écrit pour ne pas retomber dans les mêmes pièges. Peine perdue. Trop de précipitation. Sachez juste que j’en suis à la rédaction du chapitre 26. Je compte encore une dizaine de chapitres. Le plan général est fini. Je sais où je vais.

Ayanoyume reprend du service. Plus uniquement pour être seulement la plate-forme où je poste mes écrits. Je compte me servir des billets pour parler un peu de mes avancées de projets. J’en ai plein. J’en ai assez de laisser ce site à l’abandon. J’y tiens. Depuis dix ans maintenant, il existe ce petit coin sur la toile.

Ce mois-ci, je vise 45 000 mots. Pour remettre le pied à l’étrier, reprendre l’envie d’écrire. Retrouver un rythme. Ecrire, écrire. Se relire après.

En attendant, les chapitres 14 à 16 de Beyond the Stars sont en ligne.

En attendant la suite…

Nouveaux chapitres – test de WordPress

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le constater, un petit changement d’apparence a eu lieu. Je suis en train de tester WordPress pour un autre projet. Je profite d’Ayanoyume pour bricoler un peu. J’en profite aussi pour faire un peu le ménage. Ca risque d’être un peu chaotique pour l’instant. L’essentiel est là.

Par ailleurs, j’ai rajouté les deux derniers chapitres de Beyond the Stars que je n’avais pas encore publiés ici. Allez jeter un coup d’oeil aux fanfictions dans le menu du haut.

Bonne lecture.